top of page

Visite virtuelle

Présence web

Les visites virtuelles permettent de montrer clairement et facilement vos installations à votre clientèle. Elles permettent également d'améliorer votre référencement naturel (SEO) en les ajoutant à vos fiches entreprises Google.

Accessibilité

Les visites virtuelles permettent d'améliorer grandement l'accessibilité à vos lieux, tant pour les personnes à mobilité réduite que pour les personnes contraints géographiquement ou temporellement.

Immersion

Contrairement aux médiums traditionnels comme la photographie ou la vidéo, les visites virtuelles sont immersives et permettent à votre clientèle de découvrir vos installations en détail et selon leurs propres termes. 

Gain de temps

Puisqu'aujourd'hui chaque minute compte, les visites virtuelles permettent à vos clients de consulter rapidement vos installations et de répondre à leurs interrogations en optimisant le parcours usager.

Réalité augmentée

Qu'est-ce que c'est?

La réalité augmentée permet d'ajouter des éléments numériques et interactifs à vos visites virtuelles. 

Qu'est-ce qui peut être ajouter?

On peut superposer des photos, des vidéos et des objets 3D à votre visite. On peut alors créer des visites virtuelles transactionnelles, immersives ou encore muséales.

Dans quels contextes peut-on l'utiliser?

La réalité augmentée permet de créer des galeries d'art virtuelles, de recréer l'expérience usager d'une exposition culturelle ou encore de créer des expériences ludiques et pédagogiques. 

Avantages des visites virtuelles

Nous concevons des expériences immersives, permettant à vos clients d'interagir avec vos espaces comme s’ils y étaient. Nous transformons vos lieux en expériences accessibles partout, en tout temps.

Parfait pour l’immobilier, le tourisme ou les entreprises culturelles, les visites virtuelles permettent de bonifier l'expérience numérique de vos clients en multipliant les points de contact de votre écosystème digital. Découvrez comment il est possible de développer des expériences interactives qui renforceront votre présence en ligne.

Qu'est-ce que ça implique?

Exploration

On commence par discuter de vos besoins, de vos attentes et on planifie le meilleur moment pour effectuer la captation 3D de vos installations.

1

Captation

Nous capturons votre espace en 3D à l'aide de notre équipement spécialisé. Il est primordial de planifier la captation de vos espaces à un moment où il y a le moins de mouvement possible comme avant ou après vos heures d'ouverture.

2

Post-production

Notre équipe assemble les images, ajoute les éléments interactifs (Menu, stations d'information, éléments de réalité augmenté, etc.) à votre visite et optimise l'expérience utilisateur. 

3

Mise en ligne

Nous vous fournissons des liens d'intégration qui vous permettrons d'ajouter la visite virtuelle à votre site web et à vos réseaux sociaux.

4

Prêt à passer à la prochaine étape?

C'est quoi la réalité augmentée?

La réalité augmentée est une technologie servant à superposer des éléments numériques à notre environnement réel.

En réalité virtuelle, on l'utilise pour placer des images, des vidéos, des oeuvres d'art, des avatars et une foule d'autres items dans la visite 3D de vos lieux.

Dans quel contexte peut-on l'utiliser?

À ce jour, nous l'avons intégré dans des circonstances scolaires, touristiques, patrimoniales et artistiques. Le potentiel de la technologie est presque infini et peut être transférer à d'autres industries.

bottom of page