Nos coups de coeurs de l’année 2025
- Eve Emmanuelle Boisvert
- 5 janv.
- 3 min de lecture
L’année 2025 a été marquée par de nombreuses découvertes et par de multiples projets de valorisation, mais tout débute avec des rencontres. Notre participation à diverses colloques et événements professionnels a donné lieu à des échanges plus inspirants les uns que les autres. Chaque moment a semé une graine d'apprentissage et d’enrichissement qu’il nous fait toujours plaisir de vous partager.
Cette année fut également synonyme de nouvelles étapes dans l’entreprise, que cela soit la mise à niveau de notre site web, la participation à des salons d’exposants lors de colloques ou encore, grâce à de nouvelles collaborations avec de multiples organisations. Notre désir de rester passionné et intègre s'est vu récompensés par des opportunités inattendues qui nous sont une source de motivation singulière pour 2026.
Chez Géo 360, notre mission a toujours été, et demeure, la valorisation d’espaces à travers la technologie d’une visite virtuelle 3D/360. Certains projets nous ont toutefois poussé bien au-delà de la technologie. Dans un souci de préserver la mémoire nous cherchons à raconter une histoire, susciter une émotion mémorable et laisser une empreinte durable. Le sens de notre travail réside dans la préservation et le partage de la mémoire vivante afin, comme on se plaît à le dire, « d’accorder une petite part d’éternité à ce qui est éphémère ».
Plongez-vous maintenant dans nos réalisations coups de cœur de 2025
Un festival de marionnettes et de jeux masqués qui propose entre autres des prestations en salle, des expositions et des spectacles extérieurs. Ancré au cœur des Laurentides, cet événement rassemble tout public et célèbre la créativité, l’imaginaire et le patrimoine vivant.

Une expérience immersive unique incluant un hammam, un sauna, un spa et une chute froide entièrement privés. Ce chalet haut de gamme est situé dans la nature dense de Stanstead. L'intimité et le calme du lieu y est tel, qu’elle est ressentie au-delà de la visite virtuelle.
L’histoire de Guy Lafleur est dépeinte au musée régional de l’Outaouais et ce, de ses premiers exploits à son ascension fulgurante. L’exposition sur le “démon blond” permet à tous d’en connaître davantage sur sa persévérance, ses superstitions, sa générosité et ses bons coups.

Un havre de détente en pleine nature. Grâce à l’immersion virtuelle, on perçoit le calme, l’harmonie entre les installations et le paysage naturel. En plus de pouvoir se promener dans le sentier des hébergements locatifs, l’on peut découvrir l'intérieur des deux variantes des chalets offerts.
Îlot-des-Palais et Monastère des Augustines
Deux projets phares de cette année, devant être gardés privés pour le moment, sont axés sur la préservation de la mémoire vivante d’expositions historiques éphémères. Ces projets témoignent de l’importance de documenter, conserver et partager des contenus culturels uniques. Nous avons très hâte de vous faire découvrir ces richesses.

Tout juste rénovée, la clinique podiatrique Giroux Boisclair transpose la qualité et le professionnalisme de ses services dans son architecture. La visite virtuelle contribue à établir un lien de confiance dès le premier contact, démontrant le parcours de soins offerts aux clients.
Situé en bordure du Saint-Maurice à St-Jean-des-Piles, Nature Nature propose une expérience de villégiature alliant hébergement écoresponsable et plein air. La visite virtuelle plonge les visiteurs dans ce lieu propice au ressourcement et à la connexion avec la nature.

Une auberge de bien-être et de ressourcement, où la connexion à soi et à la nature est au cœur de l’expérience. Ici, la visite virtuelle devient une invitation à ralentir, à respirer et à se reconnecter à soi.
La visite virtuelle démontre parfaitement l’équilibre entre le mouvement et le confort d’un espace café convivial. L’immersion 360 reflète avec justesse l’engagement, l’atmosphère et l’identité distinctive des centres Délire.

Un lieu où la gastronomie italienne rencontre l’élégance de son aménagement intérieur. L’immersion permet de découvrir l’ambiance et l’expérience client avant même de réserver une table.
Construite en 1929, cette église impressionne par son architecture et sa luminosité. Le 360 du lieu donne la possibilité de s’arrêter sur des détails architecturaux, souvent invisibles ou ignorés lors d’une visite traditionnelle.

Pièce maîtresse du 70e anniversaire du Carnaval de Québec, Nanouk est une installation architecturale conçue par Studio Overall. L’ours polaire offre une structure d'escalade de glace multi-niveaux et un parcours de via ferrata. Dans un cadre d'éco-conception événementielle, la structure est entièrement démontable pour faciliter sa réutilisation future.
