Maximiser la portée des visites virtuelles
- Eve Emmanuelle Boisvert
- 18 juil.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 juil.
Créer une visite virtuelle, c'est génial. Mais pour qu'elle produise des résultats concrets, il faut qu'elle soit vue! Pour maximiser la visibilité de vos visites virtuelles, il est crucial de les placer aux bons endroits. Laissez-nous vous expliquer comment atteindre la portée désiré!
Pour ce fait, prenons exemple de la visite virtuelle d'un 5 1/2 au Liénard.
Suite à une numérisation 360 de votre espace, nous la téléchargeons dans nos logiciels, pour ensuite l’intégrer à votre fiche entreprise Google (Google My Business). Il s’agit de l’un des meilleurs endroits pour obtenir de la visibilité, notamment pour les entreprises physiques car avant même qu’un client ne se rende en magasin, il doit être en mesure de trouver le commerce en ligne. La présence dans les résultats de recherche locale est donc primordiale, voire essentielle!

Contrairement aux photos et vidéos statiques que l’on retrouve souvent sur les fiches entreprises Google, la modélisation 360 apporte une interactivité unique. Il est prouvé que les entreprises qui intègrent des visites virtuelles à leur fiche Google My Business bénéficient d'un meilleur classement dans les recherches locales. Imaginez un client qui explore votre établissement virtuellement et ce, avant de s'y rendre en vrai: un véritable avantage concurrentiel!
Cours 101 d’optimisation des visites virtuelles
Votre Site Web :
Étonnamment, le site web est souvent l'endroit le plus négligé pour l’intégration des visites virtuelles. En ajoutant vos visites virtuelles à des endroits clés de votre site (page d'accueil, pages de services, pages de réservations, galeries, etc.) vous clarifiez le choix et la compréhension du client à votre égard.
Des liens d'intégration vous seront fournis. Partagez-les avec votre équipe de communication ou votre agence web pour une intégration fluide. Assurez-vous que l'intégration soit rapide, que le téléchargement se fasse en un clin d'œil, et que la navigation soit intuitive sur tous les appareils : ordinateurs, tablettes et mobiles. Ce sont ces détails qui se distinguent de la concurrence, tout en agrémentant l’expérience client.
Réseaux Sociaux :
La seconde astuce est l’ajout des visites virtuelles sur vos réseaux sociaux, que ce soit Instagram, Linkedin ou Facebook. Un contenu 360 intrigue et capte l'attention bien plus qu'une photographie traditionnelle. Publiez-le sous forme de publication, de contenu éphémère ou encore, en ajoutant le lien à votre description ou à un produit listé sur vos réseaux. C'est un excellent moyen pour engager votre audience et générer du trafic vers votre site.
Enfin, pour une portée encore plus large, transformez des segments de votre visite virtuelle en vidéo de présentation ou en "walkthroughs". Ces vidéos ont récemment été adoptées par des agences immobilières dans le but de montrer un bien et d’expliquer les moindres détails de celui-ci! Ce contenu peut être partagé sur YouTube ou d'autres plateformes, attirant ainsi un public plus vaste et augmentant votre nombre de vues.
N'oubliez pas les QR Codes que nous vous fournissons! Ajoutez-les à vos brochures, affiches, ou même vos panneaux "À Vendre/À Louer" (en immobilier) pour une connexion instantanée à votre visite virtuelle.
Quel que soit l'endroit où vous diffusez vos visites virtuelles, n'oubliez jamais l'appel à l'action. Incitez clairement vos visiteurs à explorer la visite virtuelle. Utilisez des boutons d'action bien visibles ou des textes explicites pour les diriger.
En combinant intelligemment ces stratégies, vous maximisez la portée et l'impact de vos visites virtuelles. Prêt à transformer votre visibilité en ligne?
